Floride: Elle musèle son chien avec du scotch et se fait lyncher sur les réseaux sociaux

MALTRAITANCE Plus de 200.000 personnes ont partagé sur Facebook cette image pour dénoncer un acte de maltraitance animale...

R.S.

— 

Cette photo du chien de Katie Brown, bâillonné avec du scotch, a soulevé une vague d'indignation sur Facebook aux Etats-Unis.
Cette photo du chien de Katie Brown, bâillonné avec du scotch, a soulevé une vague d'indignation sur Facebook aux Etats-Unis. — Facebook Katie Brown

« Voilà ce qui arrive quand on ne la ferme pas. » C’est avec ce court commentaire que Katie Brown a posté la photo de son chien sur Facebook. Le message pourrait être drôle sauf que l’animal apparaît muselé sur l’image, avec du scotch. Maladroite, cruelle, voire idiote, cette punition a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Cette jeune américaine originaire de Daytona en Floride est la cible d’une pétition. Son post ne figure plus sur Facebook aujourd’hui, mais il a rapidement atteint les 200.000 partages.

Pour se défendre, elle assure que son chien n’a été bâillonné qu’une minute avec ce morceau de scotch. La jeune femme est pourtant sous le coup d’une enquête pour maltraitance animale, indique le Daily Mail. Le superviseur Service de police de South Daytona Télécommunications Mimi Perez a déclaré qu’il avait reçu une avalanche d’appels à propos de ce chien en provenance de 44 Etats américains, mais aussi depuis l’Australie.

En octobre dernier, une affaire similaire avait déjà indigné le pays. Kimberly Ann Howell, originaire de Caroline du Nord, avait été accusée de maltraitance après avoir affiché une photo de son chien dans la même position gênante. Mais la police lui avait laissé la garde de l’animal parce qu’il ne présentait aucun signe de blessure lors de la perquisition.