VIDEO. Chaussures, Beatles et lévitation, les vidéos du week-end à ne pas rater

ZAPPING Chaque lundi, « 20 Minutes » vous présente les séquences qui ont fait le buzz lors du week-end…

Thomas Lemoine

— 

Des chassures recouvrent la Place de la République, le 29 novembre 2015
Des chassures recouvrent la Place de la République, le 29 novembre 2015 — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Plusieurs milliers de chaussures, plusieurs dizaines de Beatles et trois véhicules soudainement en lévitation, voici les vidéos du week-end à ne pas manquer.

Trois véhicules en lévitation
Des voitures en lévitation ? Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu. C’est pourtant bien ce qui semble s’être passé cette semaine sur une route chinoise, d’après les images repérées cette semaine par LiveLeak.

Le terrain du Parc des Princes recouvert d’un drapeau tricolore
Un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre a été rendu samedi au Parc des Princes avant le coup d’envoi de PSG-Troyes (15e journée de L1), avec notamment l’hymne des supporteurs de la capitale, La Marseillaise et le déploiement d’un drapeau français géant sur la pelouse.

Des chaussures recouvrent la place de la République
Plusieurs milliers de chaussures ont recouvert dimanche matin la place de la République à Paris, d’où devait partir la marche pour le climat, annulée après les attentats de Paris.

294 Beatles à Mexico
Le groupe de rock britannique The Beatles s’est reformé samedi à Mexico, où 294 adeptes ont reproduit les styles emblématiques de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, dans l’espoir de battre un record du monde.

Entre 4.500 et 10.000 manifestants ont participé à la chaîne humaine à Paris
« Plus de 10.000 » personnes ont participé dimanche à la chaîne humaine à Paris, le long du boulevard Voltaire, pour dénoncer « l’état d’urgence climatique » à la veille de l’ouverture de la COP21, ont annoncé les organisateurs.

Echauffourées entre manifestants et CRS
Les policiers ont procédé dimanche à 341 interpellations, dont 317 se sont soldées par des gardes à vue, à la suite d’un rassemblement émaillé de violences place de la République à Paris, a-t-on appris lundi de source policière.