Philippe Douste-Blazy aide une femme à accoucher dans un vol Air France

BELLE HISTOIRE L'ancien ministre, médecin de formation, s'est improvisé accoucheur...

20 Minutes avec AFP

— 

Philippe Douste-Blazy.
Philippe Douste-Blazy. — F.DURAND/SIPA

Venir au monde dans les airs semble exceptionnel, mais venir au monde dans les bras d'un ancien ministre, voilà une naissance plus qu'insolite. Une petite fille a vu le jour mercredi matin à bord d'un avion d'Air France qui assurait la liaison N'Djamena-Paris avec pour médecin accoucheur improvisé l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy, a-t-on appris auprès de la direction de la compagnie. La maman et le bébé se portent bien.

La petite fille est née au dessus de l'Algérie environ deux heures avant l'arrivée du vol AF 559 peu après 10H00 à Paris-Roissy Charles de Gaulle, selon la même source. La maman a été assistée par une sage femme et un médecin qui se trouvaient à bord. Le médecin n'est autre que l'ancien ministre UMP Philippe Douste-Blazy, cardiologue de formation et actuellement l'un des secrétaires généraux-adjoints des Nations Unies, qui rentrait d'une conférence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Aucune limite n'est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d'un avion chez Air France et l'équipage est formé pour pouvoir prêter assistance en cas de besoin.