Attentats à Paris: Posez vos questions à la rédaction de «20 Minutes»

VOS QUESTIONS Qui sont les terroristes? Comment Daesh arrive-t-il à endoctriner des personnes? Que va changer l'état d'urgence?...

C.G.

— 

Opération de police à Saint-Denis, le 18 novembre 2015, cinq jours après les attentats du 13 novembre.
Opération de police à Saint-Denis, le 18 novembre 2015, cinq jours après les attentats du 13 novembre. — Christophe Ena/AP/SIPA

Cinq jours après les attentats sanglants de Paris, l’enquête avance. Elle se partage désormais entre la France et la Belgique, où vivaient une partie des terroristes présumés.

Plusieurs centaines de perquisitions ont été menées dans les milieux islamistes, et un assaut s’est déroulé mercredi à Saint-Denis dans un appartement où auraient séjourné des suspects des attaques de Paris. Pour faire le point, 20 Minutes vous propose de poser vos questions à la rédaction.

>> Les personnes arrêtées par la police à Saint-Denis sont-elles obligatoirement liées aux attentats de Paris ? Combien de personnes sont en fuite ? Que va changer l’état d’urgence ? Les terroristes présumés étaient-ils tous connus des services de renseignement ? Une coalition militaire est-elle envisagée en Syrie pour en finir avec Daesh ? Des nouveaux attentats sont-ils à craindre en France ?…

Posez toutes vos questions à nos journalistes ci-dessous. Aidés d’experts, ils vous répondront rapidement dans un article de synthèse.