Attentats à Paris: L'inauguration des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées annulée

SECURITE L’acteur Jean Dujardin devait aujourd’hui, mercredi, lancer la saison des fêtes sur « la plus belle avenue du monde »…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Mélanie Laurent et le maire de Paris Bertrand Delanoë ont lancé lundi en fin d'après-midi les illuminations de Noël des Champs-Elysées constituées de 1 million de diodes basse énergie proposant, cette année, un halo ambre et zen.
L'actrice Mélanie Laurent et le maire de Paris Bertrand Delanoë ont lancé lundi en fin d'après-midi les illuminations de Noël des Champs-Elysées constituées de 1 million de diodes basse énergie proposant, cette année, un halo ambre et zen. — Boris Horvat afp.com

La traditionnelle inauguration des illuminations de Noël, qui devait se dérouler ce soir a été annulée en raison des attentats qui ont touché Paris vendredi soir.

« À la suite des événements tragiques de ce week-end et suivant l’arrêté préfectoral d’interdiction des manifestations sur le domaine public, le Comité Champs-Elysées annule l’inauguration des illuminations prévue ce mercredi à 18 heures et les festivités qui étaient envisagées ce jour-là », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Pas encore d’informations sur une prochaine inauguration

« S’agissant de la mise en lumière des illuminations de l’avenue, nous vous tiendrons informés de la forme qu’elle revêtira », a encore annoncé le comité.

L’acteur Jean Dujardin devait être le parrain des illuminations de Noël des Champs-Elysées, qui lancent la saison des mises en lumière des rues de Paris.