Ile-de-France: Le record historique de bouchons a été battu

CIRCULATION La peur des transports en commun après les attentats de Paris est évoquée pour expliquer les 529 km d'embouteillages constatés ce mardi matin...

H.S.

— 

Capture d'écran du site d'informations routières francilien Sytadin, le 17 novembre 2015. Un record de 529 km de bouchons a été constaté peu avant 9h. A 9h42, il y avait encore 381 km d'embouteillages.
Capture d'écran du site d'informations routières francilien Sytadin, le 17 novembre 2015. Un record de 529 km de bouchons a été constaté peu avant 9h. A 9h42, il y avait encore 381 km d'embouteillages. — Capture d'écran Sytadin

Plus de 529 kilomètres de bouchons ont été enregistrés peu avant 9 h ce mardi matin en Ile-de-France battant le précédent record, 483 kilomètres, enregistré le 6 octobre dernier révèle Francetvinfo. Soit deux fois plus de kilomètres de bouchons cumulés qu'un jour habituel.

Quatre jours après les attentats de Paris qui ont tué 129 personnes, les Franciliens ont visiblement privilégié la voiture aux transports en commun comme en témoigne Charles, chef de projet de 26 ans chez Universal : « Beaucoup de mes collègues ont préféré venir au travail en voiture, ils ont peur de prendre les transports ». Les difficultés sur les routes se sont finalement taries aux alentours de 10h30, précisait le site Sytadin.

Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement a par ailleurs déclaré sur iTélé, ce mardi, être favorable à l’introduction de portiques de sécurité dans les gares pour contrôler l’accès aux trains, qui ne seraient pas réservés aux liaisons internationales.