VIDEO. Attentats de Paris: La police belge diffuse une nouvelle photo de Salah Abdeslam
ENQUÊTE Un premier avis de recherche avait été lancé par la police française deux jours après les attaques…
« Les actes de guerre de vendredi ont été décidés et planifiés en Syrie, préparés et organisés en Belgique, perpétrés sur notre sol avec des complicités françaises », a lancé lundi François Hollande devant le Congrès réuni à Versailles. En quatre jours, un homme, Salah Abdeslam, est devenu l’homme le plus recherché de France.
Soupçonné d’être impliqué dans les attentats sanglants qui ont coûté la vie à 129 personnes, ce Français de 26 ans est traqué par les autorités qui ont émis un mandat d’arrêt international. Dimanche, un premier appel à témoin avait été diffusé sur les réseaux sociaux et dans la presse.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 individu susceptible d’être impliqué ds les attentats du 13/11/2015 #ParisAttacks pic.twitter.com/Gpr4MY1I53
— Police Nationale (@PNationale) November 15, 2015
Ce mardi, la Police fédérale belge a publié un second avis de recherche avec une nouvelle photographie du jeune homme. Comme leurs homologues français, les autorités belges ont précisé sur le communiqué : « Il mesure 1m75, est de corpulence mince et a les yeux marron. Salah ABDESLAM est qualifié de dangereux et pourrait être lourdement armé ». Lundi, plusieurs opérations de police menées à Molenbeek (Belgique) et visant à arrêter le terroriste présumé, se sont finalement soldées par un échec.
Un avis de recherche a été lancé par la Police fédérale à l’encontre de M. Salah Abdeslam https ://t.co/AkZ17TucWu pic.twitter.com/JNt34TLi6Q
— CrisisCenter Belgium (@CrisiscenterBE) November 16, 2015