VIDEO. Attentats de Paris: La police à la recherche d'un suspect nommé Salah Abdeslam

TERRORISME Un appel à témoins a été lancé pour tenter de le répérer...

N.Beu.

— 

Compte Twitter de la Police nationale, le 15 novembre 2015.
Compte Twitter de la Police nationale, le 15 novembre 2015. — TWITTER

Où se trouve Salah Abdeslam ? La police nationale, qui suspecte cet homme d’avoir participé aux attentats de Paris vendedi, a lancé un appel à témoins pour tenter de le repérer, dimanche soir.

Selon la description de cet individu, communiquée par Twitter, Abdeslam est né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, en Belgique, mesure 1m75 et a des yeux marron. Il est évidemment dangereux, précise l’appel à témoins, qui invite la population à contacter le 197 Alerte attentat pour signaler aux forces de police toute information permettant de le localiser.

Trois frères impliqués ?

La police ne précise pas les raisons qui la poussent à rechercher Abdeslam. Mais Le Soir rappelle qu’il fait également l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la Belgique. Selon le quotidien belge, il serait celui qui a loué la Volkswagen Polo abandonnée à côté du Bataclan. Il aurait par ailleurs été contrôlé samedi matin, à 9h10, à Cambrai, au moment où il voulait franchir la frontière belge à bord d’un autre véhicule, avec à bord deux autres passagers.

Salah Abdeslam serait le frère d’Ibrahim Abdeslam, l’un des trois kamikazes qui se sont fait exploser au Bataclan selon le Washington Post, aux côtés d’Ismaël Omar Mostefaï, identifié par la police française. Un autre de ses frères aurait, quant à lui, été arrêté samedi à Molenbeek, en Belgique, puis placé en garde à vue. Une garde à vue prolongée, selon le parquet fédéral belge.