Attaques à Paris: Les aéroports parisiens ouverts, les vols assurés

TERRORISME Au lendemain des attaques à Paris, le groupe Aéroports de Paris  assure ce samedi matin que les aéroports de Paris sont ouverts et fonctionnent normalement…

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Un avion à Orly sur le tarmac, le 17 février 2015
Un avion à Orly sur le tarmac, le 17 février 2015 — XAVIER VILA/SIPA

Au lendemain des attaques qui ont fait au moins 120 morts dans la capitale française, selon un bilan provisoire, vous pouvez prendre votre vol ce samedi dans les aéroports de Paris.

>> Suivez en direct notre live au lendemain des attaques à Paris

Les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle (nord) et d’Orly (sud) sont ouverts et fonctionnent normalement, assure le groupe Aéroports de Paris à 20 Minutes ce samedi matin. Les vols sont assurés. La compagnie américaine American Airlines a déclaré samedi midi que «les opérations d’American Airlines au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle se poursuivent normalement», a déclaré le groupe dans un communiqué.

American Airlines suspend ses vols

Vendredi soir, une information concernant une suspension des vols avait été annoncée par un porte-parole de la compagnie.

A noter cependant pour ces aéroports que sur le RER B, l’accès pour l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est interrompu ce week-end 14-15 novembre entre les stations Aulnay et Charles-de-Gaulle. Des navettes ont été mises en place en remplacement.