Attentats à Paris: La carte des six sites attaqués

TERRORISME Au moins 120 personnes ont été tuées...

R.B.
— 
Paris a été visé par une série d'attentats terroristes le 13 novembre 2015.
Paris a été visé par une série d'attentats terroristes le 13 novembre 2015. — WILLIAM ABENHAIM/SIPA

L’horreur a frappé à six endroits. Vendredi soir, Paris a été frappé par plusieurs attaques terroristes, causant la mort d’au moins 120 personnes. Huit assaillants ont été tués, selon l’AFP qui cite une source proche de l’enquête.

  • Le Bataclan

Les terroristes ont frappé à l'arme lourde lors d’un concert de rock au Bataclan, où le bilan est d'au moins 82 tués. Les quatre terroristes qui ont fait irruption dans la salle de concert sont morts lors de l'assaut des forces de l'ordre, dont trois en déclenchant leur ceinture d'explosifs.

20 Minutes/DR

  • La rue de Charonne

Le XIe arrondissement a aussi été frappé. 18 personnes ont péri rue de Charonne, à proximité du restaurant La Belle Equipe.

Attentats à Paris: «Un niveau de sophistication et de complexité extrêmement inquiétant»

  • Le petit Cambodge et Le Carillon

Dans le Xe arrondissement voisin, une fusillade a éclaté à l'angle des rues Bichat et Alibert, sur la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge et du bar Le Carillon, qui se font face. Au moins douze personnes ont trouvé la mort.

  • Le Casa Nostra

Un peu plus loin, la terrasse du restaurant Casa Nostra a également été prise pour cible. Cinq personnes y ont été abattues.

Attaques en série à Paris: «Ils avaient des dégaines de dealers»

  • Le Stade de France

Plus tôt dans la soirée, le stade de France, où se disputait le match amical de football entre la France et l'Allemagne, a aussi été pris pour cible. Trois explosions sont survenues pendant la rencontre, aux abords du stade. Les trois terroristes se sont fait sauter, et une autre personne est morte. La rencontre est allée à son terme pour éviter le mouvement de panique.

  • Le boulevard Voltaire

Enfin, une attaque a aussi eu lieu sur le boulevard Voltaire. Le kamikaze est décédé.

François Hollande a déclaré l’état d’urgence et la fermeture des frontières de la France suite aux attaques. Il s’agit des attentats les plus meurtriers de l’histoire de notre pays.