Les immanquables du jour: Mortelles vacances, mesure fiscale controversée et Daesh ensanglante le Liban

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actu ce vendredi 13 novembre 2015...

Mathieu Bruckmüller

— 

Le souk de Bourj Barajné, à Beyrouth, au Liban, cible d'attentats, le 13 novembre 2015.
Le souk de Bourj Barajné, à Beyrouth, au Liban, cible d'attentats, le 13 novembre 2015. — Bilal Hussein/AP/SIPA

Le week-end a sonné. Avant de décrocher pour deux jours de repos bien mérités, voici votre récap de l’actu du jour avec les immanquables.

L’article le plus partagé du jour : Victime d’une crise cardiaque, il tombe sur sa femme et la noie dans un spa

Un fait divers tragique. Un couple de touristes canadiens est mort dans un spa d’un hôtel de Playa del Carmen, à l’est du Mexique, où ils étaient venus assister au mariage de leur fille. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mari, âgé de 67 ans, est décédé d’un infarctus du myocarde dans le bain à bulles tandis que son épouse, âgée de 63 ans, est morte noyée. En effet, l’homme s’est évanoui sur sa femme « qui a été incapable de se dégager de son poids », ont indiqué les enquêteurs.

L’article le plus lu du jour : Pourquoi la revalorisation des valeurs locatives pourrait faire grimper les impôts locaux en 2016

En pleine polémique sur la suppression de la demi-part veuve et à peine éteint le feu créé par la flambée des impôts locaux des retraités modestes, voilà que l’Assemblée nationale vient de voter une nouvelle mesure fiscale controversée. 20 Minutes vous explique pourquoi.

L’article de la rédaction du jour : Pourquoi Daesh a attaqué le Liban

Daesh fait un retour fracassant au Liban. Après l’attentat de février 2014, qui avait provoqué la mort de quatre personnes, les djihadistes de l’Etat islamique ont fait 43 morts et 239 blessés jeudi, dans la banlieue sud de Beyrouth. Pourquoi une telle attaque ? Eléments de réponse.

L’article musique du jour : Chef de tribu, showman, engagé… Qui est le Johnny Hallyday de 2015 ?

Johnny Hallyday l’increvable. Ce vendredi, le rockeur sort De l’amour, son 50e album studio. Un nouveau bébé réalisé et arrangé par Yodelice, entre Paris et Los Angeles. Le lundi 16 novembre, sort en librairie La Terre promise, écrit par Johnny et le critique musical Philippe Manœuvre, un livre qui déroule le récit de la tournée américaine du rockeur et de son groupe à travers les Etats-Unis courant 2014. Deux projets qui permettent de comprendre, plus de cinquante ans après avoir popularisé le rock’n’roll en France, qui est Johnny Hallyday - rockeur, père de famille et insatiable bête de scène.