Blablacar: Du covoiturage réservé aux femmes

ECONOMIE Avec l'option « Ladies Only », le leader du covoiturage veut rassurer les femmes lors de leur premier trajet...

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran du site Blablacar (voyage Montpellier-Millau).
Capture d'écran du site Blablacar (voyage Montpellier-Millau). — BLABLACAR

Un covoiturage entre femmes uniquement ? L’option est possible, Blablacar proposant simplement de cocher l’onglet « Ladies Only ». Le numéro un mondial du covoiturage permet ainsi aux conductrices et passagères une mise en relation exclusive.

Pour cela, il suffit donc de cocher cette option rendant son annonce uniquement visible par les femmes. De même, quand une utilisatrice souhaite un trajet « 100 % féminin », il lui suffit de filtrer les résultats de sa recherche en indiquant qu’elle souhaite une conductrice plutôt qu’un conducteur.

« Les avis laissés sur le site comptent beaucoup plus que n’importe quoi d’autre »

« L’idée est de donner confiance aux femmes, notamment lors de leur premier covoiturage », se justifie la start-up française par la voix d’un porte-parole, cité par BFM TV.

« Une part négligeable de nos clientes utilisent actuellement cette option, et ces dernières arrêtent une fois que leur premier trajet s’est bien passé », ajoute toutefois le leader du covoiturage, qui souligne que « Ladies Only » existe depuis les débuts de la start-up. De fait, dixit Blablacarpeu importe le genre, « les avis laissés sur le site comptent beaucoup plus que n’importe quoi d’autre ».