Couple: Les Français attendent 27 jours en moyenne avant de passer à l'acte

ETUDE Quelque 9 % des Français sont pourtant prêts à sauter le pas dès le premier soir…

20 Minutes avec agence

— 

Un couple (Illustration)
Un couple (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA;

En matière d’amour, les Français préférèrent prendre leur temps. C’est ce qui ressort d’une étude (*) de l’institut anglais Yougov pour Meetic, qui révèle que l’on passe à l’acte 27 jours en moyenne après la première rencontre.

Dans les faits, les avis sont plutôt partagés. En effet, si 9 % des Français se disent prêts à coucher dès le premier soir (9 % d’hommes et 8 % chez les femmes), certains (21 % des hommes et 7 % des femmes) préfèrent attendre le lendemain avant de partager leur lit. Enfin, plus d’un quart (26 %) des Français préfère attendre entre deux jours et une semaine, un sur cinq entre 8 et 15 jours.

13 jours pour le premier baiser, plus de 2 mois avant le premier « je t’aime »

Le premier baiser arrive, quant à lui, deux fois plus vite, 13 jours après la première rencontre. A noter que 10 % des sondés seraient prêts à s’embrasser dès le premier jour, 26 % le lendemain.

Enfin, il faudra attendre deux mois et demi en moyenne pour avant de se dire « je t’aime » et six mois (cinq pour les hommes, sept pour les femmes) en moyenne pour se considérer dans une relation sérieuse.

 

(*) Étude réalisée auprès de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus entre le 16 et le 19 octobre 2015.