Un homme interpellé avec une arme dans un TGV

SECURITE Selon M6, il serait proche d'une mouvance néo nazie...

R.S

— 

Des passagers montant dans un TGV en gare de Strasbourg.
Des passagers montant dans un TGV en gare de Strasbourg. — G.Varela / 20 Minutes

Alors que le dispositif de surveillance dans les gares a été renforcé ces dernières semaines, les hommes de la Police aux frontières (PAF) ont interpellé vendredi un homme qui possédait une arme dans son sac dans un TGV circulant vers l’Est de la France.

Selon M6, qui révèle l’information, l’homme serait proche de la mouvance néonazie. Il serait actuellement entendu par PAF pour savoir s’il disposait bien d’une autorisation de port d’arme.

Un contexte tendu

La semaine dernière, un homme avait été interpellé d’un individu dans les toilettes d’un train Thalys. La société ferroviaire avait annoncé un renforcement de la formation de ses agents aux situations de crise. Cette mesure figure dans une enquête interne menée à la suite de l’attentat déjoué du 21 août.

Selon Thalys, les réactions de l’ensemble des intervenants à bord et autour du train « ont permis de répondre au mieux à une situation sans précédent. Dans le contexte de tension extrême de cet attentat, les réactions de l’ensemble des intervenants (personnels du train, centre de contrôle de l’infrastructure à Lille, de Thalys à Bruxelles) ont permis de répondre au mieux à une situation sans précédent », souligne cette enquête interne.