H&M: Le mannequin voilé collectionne les « J'aime» sur Facebook

MODE A côté de cette jeune Londonienne portant le voile, Iggy Pop passe inaperçu...

20 Minutes avec agence

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En septembre 2015, la marque suédoise H&M a mis en scène différents styles vestimentaires, dont celui d'une femme voilée, pour lancer sa deuxième ligne recyclée
En septembre 2015, la marque suédoise H&M a mis en scène différents styles vestimentaires, dont celui d'une femme voilée, pour lancer sa deuxième ligne recyclée — H&M/Facebook

« Close the Loop », la dernière campagne H&M est, certes, sortie au début du mois mais depuis une semaine, l’un de ses visuels fait le « buzz » sur Internet. Ni Kate ni Cara au casting, ni même Iggy Pop ou le mannequin grande taille Tess Munster qui présentent pourtant ces vêtements en coton recyclé, mais une esthéticienne londonienne qui porte le hijab.

Manteau rose et longue jupe longue noire, Maria Hidrissi, mannequin à ses heures selon L’Express, porte également une large étole recouvrant ses cheveux. Un look qui ne cesse de récolter les mentions « J’aime » sur la page Facebook de H&M (3.900 ce mercredi) et qui renvoie donc Iggy Pop et ses 47 « J’aime » aux vestiaires.

Des commentaires plus que positifs envers le géant suédois de prêt-à-porter

Quant aux commentaires, souvent postés par des internautes issus de la communauté musulmane, ils sont plus que positifs envers le géant suédois de prêt-à-porter : « Enfin une enseigne qui n’a pas honte d’avouer qu’une bonne partie de ses clients sont musulmans ! », « H&M est suédois. Mentalité des pays nordique à suivre », « Bravo H&M ! Si on avait des catalogues entiers comme ce modèle, ce serait le top ».

Reste alors ces internautes critiques qui préfèrent annoncer, entre autres, qu’ils boycotteront désormais la marque suédoise :