Vents violents: Les intempéries font deux morts en Rhône-Alpes

MÉTÉO De très fortes rafales de vents frappent la région...

L.C. avec AFP

— 

Deux hommes sont morts à cause des vents violents le 16 septembre 2015, à Limonest (Rhone-Alpes) et Laiz (Ain).
Deux hommes sont morts à cause des vents violents le 16 septembre 2015, à Limonest (Rhone-Alpes) et Laiz (Ain). — Google maps

Les intempéries ont fait deux victimes ce mercredi. Un homme a été écrasé dans sa voiture par la chute d'un arbre, à Limonest (métropole de Lyon), tandis qu'un toit arraché par de très fortes rafales de vent a tué un homme de 65 ans ce mercredi à Laiz (Ain).

 

 

Dans l’Ain, touché par de fortes intempéries, les secours sont par ailleurs submergés par les appels et le préfet a activé le centre opérationnel départemental, cellule de crise réunissant tous les acteurs de la sécurité civile.

Des rafales de vent à 110 km/h

Le département, ainsi que 17 autres, est placé en vigilance orange pour vents violents et orages jusqu’à jeudi à 13h. Des rafales allant jusqu’à 110 km/h pourraient être observées ce mercredi après-midi en en plaine lyonnaise, dans la Bresse et le Val de Saône, indique la préfecture.

 

S’en suivront des pluies en seconde partie de nuit prochaine avec par endroits « 80 à 100 millimètres, tombant en moins de 12 heures, avec parfois des intensités horaires de 30 à 40 mm », prévient-elle encore.

La préfecture recommande la plus grande vigilance et conseille notamment de limiter ses déplacements, de ne pas se promener en forêt et de ne pas toucher les éventuels fils électriques tombés au sol.