VIDEO. Béziers: Robert Ménard tente d’expulser une famille de réfugiés

SOCIETE Le maire de Béziers, entouré de policiers municipaux, part en croisade contre des réfugiés syriens…

A.-L.B.

— 

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, à Toulouse (Haute-Garonne), le 18 mai 2015
Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, à Toulouse (Haute-Garonne), le 18 mai 2015 — Remy Gabalda AFP

Le maire de Béziers a tenté, vendredi, d’expulser une famille de réfugiés d’un logement du quartier de La Devèze. Sur les images d’une vidéo diffusée par la ville de Béziers et repérée par BFMTV ce dimanche, Robert Ménard est entouré d’élus et de policiers municipaux.

Rober Ménard, avec son écharpe de maire, s’adresse à une famille de réfugiés syriens qu’il accuse d’occuper illégalement un logement. La vidéo intitulée « Vous n’êtes pas les bienvenus » a été diffusée sur le compte Youtube officiel de la ville de Béziers.

Photomontage

Cette tentative d’expulsion a tourné court à l’arrivée de membres d’associations et d’un élu. « Il faut un jugement pour expulser une personne », explique l’élu PCF Aimé Couquet dans La Marseillaise samedi. Selon l’élu, aucun avis d’expulsion n’aurait été émis.

Les réfugiés semblent être dans la ligne de mire du maire de Béziers élu avec le soutien du Front national en mars 2014. Jeudi, le journal municipal de Béziers a publié un photomontage supposant un présumé envahissement de la ville par des migrants.