Ils dérobent 14 tablettes dans une école et écrivent «Allez les Bleus!» au tableau

INFO «20 MINUTES» Un groupe scolaire a été vandalisé à Châlons-en-Champagne…

William Molinié

— 

Illustration de la police nationale.
Illustration de la police nationale. — XAVIER VILA/SIPA/SIPA

Des tablettes, un ordinateur portable, une télévision… Quatre jeunes majeurs âgés de 18 à 20 ans vont être jugés en comparution immédiate ce jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne (Marne) pour des faits de vols et de vandalisme dans un groupe scolaire de la ville.

Une maternelle et une école élémentaire adossée ont été visitées pendant le week-end. Les dégradations n’ont été constatées que lundi matin par la directrice. « Les dégradations sont nombreuses : meubles renversés, tiroirs vidés, inscription sur les murs et les tableaux de classe, notamment “Allez les Bleus !” », a rapporté auprès de 20 Minutes une source policière.

Huit classes

En tout, huit classes ont été vandalisées. Par ailleurs, quatorze tablettes tactiles, mises à disposition des élèves par la ville, ont disparu. Ainsi qu’un ordinateur portable d’un professeur et une télévision.

Interpellés sur la base d’un renseignement, quatre individus originaires de la ville, dont un du quartier, ont été placés en garde à vue. « Ils ont reconnu partiellement les faits », a précisé cette source.

Contacté par 20 Minutes, le parquet de Châlons-en-Champagne n’était pas joignable dans l’immédiat.