VIDEO. Lapsus, applaudissements et point de génie, les vidéos du week-end à ne pas rater

ZAPPING Chaque lundi, « 20 Minutes » vous présente les séquences qui ont fait le buzz lors du week-end…

Maxime Deloffre

— 

Le lapsus de Nicolas Sarkozy amuse les réseaux sociaux.
Le lapsus de Nicolas Sarkozy amuse les réseaux sociaux. — 20 Minutes

Une salve d’applaudissements, un lapsus et un point de génie, voici les vidéos du week-end à ne pas manquer.

Des migrants applaudis en Allemagne

Plusieurs milliers de migrants sont arrivés par train en Allemagne ce week-end, sous les applaudissements de la foule comme dans cette vidéo à Munich. Les arrivants, majoritairement syriens, avaient transité par la Hongrie où les autorités menaçaient de les répartir dans des camps.

Le lapsus de Nicolas Sarkozy

Le président des Républicains a offert une jolie séquence télévisée lors de l'université d’été du parti. Son discours était axé sur la crise des migrants, mais c’est une autre phrase qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. « La France a toujours été du côté des dictateurs », a lancé le président du parti.

Jean-Christophe Cambadélis tonne sur France 2

Ça a chauffé sur le plateau d’On n’est pas couché. Le Premier secrétaire du PS a eu un vif débat avec la chroniqueuse Léa Salamé sur la question des migrants. À celle qui lui reprochait son manque d’engagement sur le sujet, il s’en est directement pris à la presse qui, selon lui, passait sous silence ses interventions et ses propositions pour résoudre cette crise.

Le ciel thaïlandais s’embrase

Météorite ou débris de satellite, son origine est encore inconnue. Une boule de feu a été aperçue – et filmée par des internautes – dans le ciel thaïlandais dans la matinée du 7 septembre.

Richard Gasquet monte au filet

Le week-end a été fructueux pour les Bleus. L’équipe de France de football s’est imposée face au Portugal vendredi (1-0), la sélection de basket a dominé la Finlande (97-87 a.p.) lors de son entrée en lice en Eurobasket, et le XV de France a battu l’équipe d’Ecosse (12-9) le même soir. Mais en termes de spectacle, c’est le Biterrois Richard Gasquet qui s’est illustré avec un point splendide inscrit à l’US Open face à Bernard Tomic.