Intempéries dans le Sud-Ouest: Encore 17.500 foyers sans électricité

ORAGES Les violents orages du début de semaine ont fait deux morts et causé d'importants dégâts, notamment à Montauban...

20 Minutes avec AFP

— 

A Montauban après de violents orages survenus le 31 août 2015.
A Montauban après de violents orages survenus le 31 août 2015. — PASCAL PAVANI / AFP

Quelque 17.500 foyers restaient privés d'électricité mercredi en milieu de journée dans le Sud-Ouest, essentiellement dans le Tarn-et-Garonne, après les violents orages qui ont fait lundi deux morts et d'importants dégâts, a indiqué ERDF. Il restait 17.000 foyers sans courant dans le seul département du Tarn-et-Garonne où les orages ont provoqué le report de la rentrée scolaire à jeudi dans de nombreux collèges. Les 500 autres foyers privés d'électricité se trouvent dans le Lot, autre département durement touché, a précisé vers 12h30 ERDF, organisme public en charge de la distribution de l'électricité.

Le courant est revenu dans les autres départements du Sud-Ouest

La situation est en revanche revenue à la normale sur l'ensemble des autres départements du Sud-Ouest.

EN IMAGES. Importants dégâts à Montauban

Retour à la normale « d’ici à la fin de la soirée »

Le retour à la normale est prévu dans le Lot « à la mi-journée » et « pour la quasi-totalité » des foyers dans le Tarn-et-Garonne « d’ici à la fin de la soirée », a-t-on précisé de même source. «Plus de 400» techniciens ERDF et salariés d'entreprises partenaires étaient encore à pied d'oeuvre pour reconnecter le réseau, selon ERDF.

Lundi soir, plus de 100.000 foyers avaient été privés de courant sur l’ensemble du Sud-Ouest après des vents et des précipitations très intenses qui ont fait deux morts : une jeune femme de 29 ans en Tarn-et-Garonne et un chauffeur routier de 35 ans en Charente.