Bouchons: Le dernier week-end des vacances s’annonce chargée sur les routes

CIRCULATION Bison Futé voit même rouge samedi dans le sens des retours…

F.P.

— 

Un embouteillage au sud de Paris le 3 juillet 2015.
Un embouteillage au sud de Paris le 3 juillet 2015. — THOMAS SAMSON / AFP

Bison futé voit prévoit un vendredi et un dimanche orange sur les routes de France et même un samedi rouge dans le sens des retours. C’est que la rentrée est dans quatre jours!

Samedi, il vaudra mieux éviter d'emprunter les grands axes de la moitié sud du pays entre 11 et 16 heures ainsi que les axes du nord du pays entre 15 et 20 heures. Vendredi et dimanche sont également annoncés orange dans le sens des retours au niveau national.

Des bouchons attendus en Rhône-Alpes

En Rhône-Alpes, la journée sera déjà classée rouge dans le sens des retours. Dimanche, Bison Futé préconise aussi d’éviter l’A7 en remontant vers Lyon, ainsi que les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 et 19h.  Dans le sens des départs en revanche, le week-end est au vert, à l’exception de la région Rhone-Alpes et de l’arc méditerranéen, classés orange samedi.

Enfin, le lundi sera également orange en région parisienne. Outre les difficultés habituelles qui seront réapparues et qui paralysent habituellement une grande partie du réseau routier francilien, des retours de vacanciers sont attendus, surtout sur les autoroutes A10 et A6. Il est donc conseillé d'éviter de circuler sur ces axes entre 15 et 21 heures pour regagner la capitale.