VIDEO. Attaque dans un Thalys: Les premières images étranges d'Ayoub El Khazzani

MEDIAS Le terroriste présumé apparaît pieds nus, en tenue d’hôpital et les yeux bandés…  

D.B. avec Fabrice Pouliquen

— 

Document exclusif d'ITélé montrant Ayoub El Khazzani à son arrivée au Palais de Justice.
Document exclusif d'ITélé montrant Ayoub El Khazzani à son arrivée au Palais de Justice. — Capture d'écran

Les images sont déconcertantes. iTELE a diffusé ce mardi une vidéo montrant le terroriste présumé, Ayoub El Khazzani, à son arrivée au tribunal de Paris pour être présenté devant les juges antiterroristes en vue d’une mise en examen.

Les premières images d’Ayoub El Khazzani au Palais de justice - Le 25/08/2015 à 15h00

 

Fait étonnant : il porte une tenue d’hôpital, a les yeux bandés, menotté dans le dos et marche pieds nus. Une tenue qui « n’est pas du tout habituelle », note l’avocate Daphné Pugliesi, contactée par 20 Minutes qui ne peut toutefois que formuler des hypothèses sur son état. Pour ce qui est des pieds nus, « c’est très étonnant mais déjà vu, explique celle qui a défendu l’un des mis en cause dans le procès du Gang des barbarres. « Youssouf Fofana (le chef de ce gang) avait pour habitude de lancer ses chaussures en garde à vue sur les personnes présentes autour, allant alors jusqu’à se demander s’il ne fallait pas le laisser pieds nus. »

Quant aux yeux bandés ? Selon iTELE, le fait de lui bander les yeux serait une manière de le déstabiliser. Pour Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat de police Synergie, il s’agit peut-être plus d’un moyen de protéger le suspect de ses blessures, Ayoub El Khazzani ayant reçu des coups de la part des trois Américains qui l’ont maitrisé dans le train.
 

Dimanche déjà, Me Sophie David, la première avocate commise d’office d’Ayoub El Khazzani, avait précisé dimanche que son client était pieds nus et en tenue d’hôpital la première fois qu’elle l’a vu.

VIDÉO. La reconstitution ultra réaliste d’un studio taïwanais