Les immanquables du jour: Seins nus à New York, goélands kidnappeurs de chats et piqûre de frelon

ACTU Les infos qu’il ne fallait surtout pas rater ce vendredi 21 août 2015…

Julien Ménielle

— 

Une femme légèrement vêtue à Times Square, New York, le 18 août 2015.
Une femme légèrement vêtue à Times Square, New York, le 18 août 2015. — SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C’est vendredi et vous avez tellement la tête à votre week-end que vous n’avez rien suivi à l’actu ? Pas de panique, 20 Minutes vous offre un résumé des infos qu’il ne fallait surtout pas rater ce vendredi.

L’article le plus lu : New York veut rhabiller les seins nus sur Times Square

Times Square, New York, Etats-Unis. Pour quelques dollars, les touristes posent avec des femmes vêtues d’un simple string et d’un peu de peinture. Ca pourrait changer, puisque leur présence irrite les autorités et une partie de la population. Au point que le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo, veut les faire déguerpir, jugeant leurs activités illégales. Une victoire pour ceux qui luttent contre la marchandisation du corps féminin ou défaite des défenseurs de l'« émancipation féminine » et du droit à disposer de son corps ?

L’article le plus partagé : Une photo de migrants arrivant en Grèce fait le tour du monde

La photo de Laith Majid, un réfugié syrien qui pleure de joie en serrant contre lui son fils et sa fille après avoir atteint l’île grecque de Kos, a fait cette semaine le tour du monde -d’abord sur les réseaux sociaux et ensuite dans les médias.

 

 

20 Minutes vous raconte l’itinéraire de cette photo qui met un visage et un nom sur les plus de 158.000 migrants arrivés en Grèce depuis le début de l’année dans l’article ci-dessous.

>> Cette photo de migrants arrivant sur l’île de Kos a fait le tour du monde

L’article recommandé par la rédac : Non, les goélands n’enlèvent pas des chats

Accusés de tous les maux depuis la nuit des temps et notamment cet été, les goélands auraient commis l’irréparable en ce mois d’août : l’un des leurs aurait tenté d’enlever Poppi, un chat mignon (de 5 kg quand même) ! Impossible, répond Bernard Cadiou, ornithologue spécialiste des oiseaux marins, dans l’interview ci-dessous.

>> Attaques de goélands : « Il leur est impossible d’enlever un chat de cinq kilos »

L’article des régions : Un homme meurt après une piqûre de frelon dans les Hautes-Pyrénées

Une piqûre de frelon a coûté la vie à un homme de 47 ans à Collongues, jeudi soir dans les Hautes-Pyrénées. Piqué au bras, l’homme n’a pas pu être sauvé par les secours et est décédé, fait suffisamment rare pour faire évoquer une possible forme d’allergie. Selon les pompiers, l’insecte qui a causé le drame n’était apparemment pas un frelon asiatique, une espèce très agressive et présente depuis plusieurs années en France.