Gard: Deux morts dans un accident de la route

FAITS DIVERS L'accident, qui a également fait sept blessé, est survenu sur la commune de Fourques (Gard), ce samedi...

M.G.

— 

Illustration des pompiers, des secours.
Illustration des pompiers, des secours. — POL EMILE/SIPA

La route vient de faire deux nouvelles victimes. Quelques jours après l’annone d’une hausse de 19,2 % du nombre de tués sur les routes françaises en juillet par rapport à juillet 2014, et l'« appel solennel à la responsabilité » lancé par le ministre de l’Intérieur, un accident a fait deux morts ce samedi sur la Nationale 113, comme le rapporte Midi-Libre.

Un violent choc frontal est en effet survenu entre trois véhicules, à hauteur de la commune de Fourques (Gard), faisant deux victimes : un enfant de quatre ans et une dame âgée de 70 ans. Un blessé grave, une femme âgée de 35 ans a également été transportée au centre hospitalier de Nîmes. Dans le même temps, quatre autres personnes, moins gravement blessées, ont été prises en charge par les pompiers.

L’accident s’est produit à la mi-journée, lors de ce dernier grand week-end de chassé-croisé des vacances. Au total, 32 sapeurs-pompiers, 14 véhicules et deux hélicoptères des départements du Gard et des Bouches-du-Rhône ont été engagés. L’accident a entraîné la coupure totale de la circulation sur cet axe, précise le Midi-Libre, avant que celle-ci ne soit réouverte en fin d'après-midi.