Les immanquables du jour: Explosions en Chine, «Air Cocaïne» et Tel Aviv sur Seine

RATTRAPAGE Les infos qu'il ne fallait surtout pas rater ce jeudi 13 août 2015...

Mathieu Gruel

— 

Des flammes et de la fumée s'élèvent du site où  a eu lieu une série d'explosions le 12 août 2015 à Tianjin, en Chine.
Des flammes et de la fumée s'élèvent du site où a eu lieu une série d'explosions le 12 août 2015 à Tianjin, en Chine. — AFP PHOTO

Pas évident de garder un œil sur l’actu depuis votre serviette de plage ? 20 Minutes a la solution, grâce à un résumé des infos qu’il ne fallait surtout pas rater ce jeudi.

L’article le plus lu : Notre live sur l’évolution de la situation à Tianjin après l’explosion qui a secoué la ville

Le dernier bilan de l’incendie et des explosions, qui ont touché l’entrepôt d’un transporteur de produits dangereux à Tianjin, en Chine, s’élève désormais à au moins 50 morts et 701 blessés, dont 71 dans un état critique. Parmi les morts, on compte 17 pompiers. Si la cause de cet incendie est encore inconnue, les explosions ont été très puissantes. A tel point qu’elles étaient visibles depuis l’espace, et ont été ressenties comme des secousses sismiques de magnitude 2,3 et 2,9.

Voir notre diaporama sur les gigantesques explosions à Tianjin

L’article le plus partagé : L’affaire « Air Cocaïne », où se croisent des pilotes, un jet-setteur, Sarkozy et Afflelou

680 kilos de cocaïne dans des valises… Et quatre Français dans le box des accusés. Ce jeudi était jugée l’affaire dite d'« Air cocaïne » par le tribunal de Saint Domingue. Si la décision ne devrait intervenir que plus tard, c’était l’occasion pour 20 Minutes de revenir sur les acteurs de ce drôle de dossier. Avec en guest-stars des pilotes, un jet-setteur, Nicolas Sarkozy et Alain Afflelou…

Le reportage du jour : « L’entrée d’Israël c’est à gauche. Pour Gaza c’est à droite »

Transats, force de l’ordre, falafels et drapeaux palestiniens. 20 Minutes est allé faire un tour à l’événement Tel Aviv sur Seine, qui avait lieu ce jeudi à Paris. L’opération controversée s’est déroulée sous haute protection policière, avec finalement un soupçon de réalité géopolitique. « Israël c’est à gauche. Pour Gaza c’est à droite », résumait ainsi un policier croisé sur place. La visite guidée c’est par ici.

L’article des régions : Elle repère son smartphone volé sur Le Bon Coin et va le récupérer avec la police

La technique commence à faire ses preuves. En surfant sur Internet, une Nazairienne a en effet retrouvé son smartphone, qu’elle venait de se faire voler. Ayant fixé rendez-vous au vendeur, la demoiselle ne s’est pas présentée seule. C’est accompagnée de la police, qu’elle avait alertée de sa découverte, que la jeune femme est arrivée au rendez-vous. Elle a alors pu retrouver son téléphone et permettre aux forces de l’ordre d’interpeller le voleur.