VIDEO. Hérault: Spectaculaire accident de manège au Cap d'Agde

FAITS DIVERS L'élastique catapultant dans les airs une boule géante et ses deux passagers s'est cassé...

J. H.

— 

Un manège de type Slingshot (photo d'illustration).
Un manège de type Slingshot (photo d'illustration). — SONNY TUMBELAKA / AFP

La vidéo est impressionnante. Et, à regarder ces images, on se demande comment l’accident n’a pu faire qu’un blessé. Les faits se déroulent dans la nuit du lundi au mardi, cette semaine. En plein Cap d’Agde, au cours d’une fête foraine. La personne qui filme montre un manège en particulier : le Slingshot, une boule géante catapultée dans les airs par deux élastiques.

Une fracture à la jambe

Sur le film, sans doute tourné à l’aide d’un smartphone, on voit clairement l’un de ces deux élastiques se casser. La boule percute alors violemment l’un des pylônes censés maintenir le manège, plusieurs fois, et puis se stabilise, au-dessus du vide.

Les deux passagers resteront suspendus dans les airs un long moment, avant d’être délivrés par les secours. Bilan : une seule victime. Cette jeune femme âgée de 24 ans, domiciliée dans le Cher, ne souffrirait que d’une fracture à la jambe.

Elle a été hospitalisée à Sète, précise le site Hérault 24. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits. Selon le propriétaire de l’attraction, l’accident aurait été causé par un défaut de fabrication de l’élastique, explique Midi Libre.