VIDEO. Accident à Rohan: «Les personnes interrogées ont toutes fait état de consommation d'alcool»

FAITS DIVERS « Cinq blessés sont toujours hospitalisés mais leur état n’est plus préoccupant », a ajouté le vice-procureur de la République de Vannes…

R.L. avec AFP

— 

Une flèche peinte par la police indique la direction de l'accident à Rohan, dans le Morbihan, le 2 août 2015
Une flèche peinte par la police indique la direction de l'accident à Rohan, dans le Morbihan, le 2 août 2015 — Fred Tanneau AFP

« Cinq des dix passagers ont déjà été entendues par la police », a indiqué ce jeudi, Yann Le Bris, vice-procureur de la République de Vannes. « Les personnes interrogées ont toutes fait état de consommation d’alcool […] Le taux d’alcoolémie du conducteur était positif, soit 0,83 g par litre de sang », a-t-il précisé.

Accident dans le Morbihan : « Il ne conduisait pas vite », raconte un rescapé

Le conducteur est toujours hospitalisé et n’a pas encore été entendu par les enquêteurs « car son état psychologique est incompatible avec un placement en garde à vue », a précisé le vice-procureur de la République de Vannes Yann Le Bris lors d’un point-presse. A bord de cette voiture de cinq places qui a fait une embardée puis plusieurs tonneaux, 14 jeunes de 15 à 17 ans avaient pris place. Trois se trouvaient à l’avant, sept sur la banquette arrière et quatre dans le coffre, selon Yann Le Bris.

Ouverture d'une information judiciaire

« Cinq blessés sont toujours hospitalisés mais leur état n’est plus préoccupant », a ajouté le vice-procureur de la République de Vannes.

L’enquête, elle, se poursuit. Une information judiciaire est ouverte avec les chefs d'homicide involontaire, et les circonstances aggravantes qui sont la conduite en état alcoolique et la conduite sans permis, mentionne Ouest-France. Un autre chef d'accusation est invoqué : celui de blessures involontaires avec ces deux mêmes circonstances aggravantes.