Les immanquables du jour: Pétrole en baisse, indignation pour un chien et été solidaire à Paris

ACTU Les informations qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 5 août…

David Blanchard

— 

Les États-Unis sont devenus le premier producteur d'or noir au monde pour la première fois depuis 1975 grâce au pétrole schiste, dépassant ainsi l'Arabie saoudite et la Russie, selon le géant pétrolier BP
Les États-Unis sont devenus le premier producteur d'or noir au monde pour la première fois depuis 1975 grâce au pétrole schiste, dépassant ainsi l'Arabie saoudite et la Russie, selon le géant pétrolier BP — Tobias Schwarz AFP

Pas eu le temps de suivre l’actualité de ce mercredi ? Pas de problème, 20 Minutes vous a préparé un résumé aux petits oignons.

L’article le plus lu du jour : Assis à la terrasse d’un café drômois, il se fait égorger

Ce mardi en fin de matinée, un homme d’une trentaine d’années a été violemment agressé au couteau alors qu’il buvait un verre à la terrasse d’un café du centre-ville de Romans (Drôme). La victime a pu être sauvée par les secours. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte lié à une rivalité amoureuse. L’agresseur a pris la fuite.

L’article le plus partagé du jour : Indignation sur le Web pour un chien enterré vivant

Le sort de la chienne enterrée vivante, retrouvée choquée et déshydratée ce samedi dans les Yvelines, n’en finit pas d’indigner la Toile. La pétition de soutien lancée par une éleveuse de chiens, compte déjà plus de 200.000 signatures. Le propriétaire de la bête sera jugé pour « acte de cruauté sur un animal » et « outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique ».

L’article de la rédaction : La baisse du pétrole va-t-elle durer ?

Plombés par les craintes de surproduction avec le retour de l’Iran et les inquiétudes concernant la consommation de la Chine, deuxième importateur mondial de pétrole, les cours de l’or noir sont en forte baisse. La production de pétrole augmente plus vite que la demande, une tendance durable favorable aux ménages français.

L’article des régions : La mairie de Paris propose un été solidaire grâce à une carte interactive

Devenir solidaire à Paris en un seul clic, c’est désormais possible. Avec la plateforme Jem’engage.fr créée à la fin du mois de mars grâce à la start-up « Paris je t’aide », les Parisiens peuvent choisir de donner un peu de leur temps à une association parisienne. Cinq cents associations sont déjà présentes sur le site.