Vacances: Bison futé prévoit un samedi rouge dans le sens des départs

CIRCULATION Le week-end sera bien chargé sur les routes françaises …

A.Ch. avec AFP

— 

Un embouteillage au sud de Paris le 3 juillet 2015.
Un embouteillage au sud de Paris le 3 juillet 2015. — THOMAS SAMSON / AFP

La route des vacances sera encore bien chargée ce week-end : Bison futé a classé la journée de samedi rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Ile-de-France. En région parisienne, des ralentissements sont attendus en début de matinée pour atteindre leur pic en fin de matinée et prendre fin en début d'après-midi. Bison Futé recommande donc aux voyageurs «de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 6h».

Vacances d'été: Comment se forment les embouteillages?

Vendredi orange, dimanche vert

La journée de vendredi est, elle, classée orange au niveau national. Les difficultés de circulation «pourraient apparaître dès la fin de matinée». Bison futé conseille de quitter l'Ile-de-France avant 14h ou après 16h. Dimanche vert en revanche sur les routes même s'il faut tenir compte des difficultés habituelles de circulation qui pourraient apparaitre entre la fin de matinée et le début d'après-midi, «notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10», poursuit-il.

Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée orange, vendredi et dimanche étant vert. Bison Futé recommande tout de même de rentrer ou traverser l'Ile-de-France avant 14h samedi et avant 17h dimanche.