École saccagée à Melun: Entre 10.000 et 30.000 euros de dégâts

FAITS DIVERS La mairie de Melun déposé plainte lundi après-midi pour le saccage d'une école maternelle samedi par des enfants de 5 à 13 ans...

R.L.

— 

Google Maps de Melun (Seine-et-Marne).
Google Maps de Melun (Seine-et-Marne). — Google Maps

« Les estimations varient entre 10 000 € et 30 000 €, car l’enlèvement de la colle sur le sol nécessitera peut-être un procédé spécial », confie au Parisien, Henri Mellier (LR), conseiller municipal en charge des affaires scolaires et périscolaires.

Quelques jours après le saccage d’une école maternelle de Melun par 22 enfants âgés de 5 à 13 ans, résidant dans le quartier considéré sensible des Mézereaux, l’heure est au bilan.

Ecole saccagée: Quelles sanctions pour les enfants et leurs parents?

« En aucun cas les contribuables ne paieront pour ces dégâts »

Selon le quotidien, les travaux devraient durer entre trois et quatre jours et ne débuteront qu’en début de semaine prochaine. « Les vitres brisées par les jeunes vandales ont été changées pour éviter toute nouvelle intrusion. Ce mercredi, nous allons faire un tri pour voir ce qui peut être sauvé », note une responsable.

« Nous attendons que l’enquête détermine les responsables des dégradations, s’il y a des meneurs et des suiveurs, pour savoir contre quels parents nous retourner pour obtenir réparation. Mais en aucun cas les contribuables ne paieront pour ces dégâts », assure Henri Mellier.