Les immanquables du jour: Un Minion gênant, Meïr Ettinger et Miss France

ACTU Les informations qu’il ne fallait pas rater ce mardi 4 août…

David Blanchard

— 

Un Minion géant.
Un Minion géant. — Terry Harris/REX Shutte/SIPA

Pas eu le temps de suivre l’actualité de ce mardi ? Pas de problème, 20 Minutes vous a préparé un résumé aux petits oignons.

L’article le plus lu : Accident dans le Morbihan : Les mineurs entendus

Les auditions des adolescents rescapés de l’accident à Rohan dans le Morbihan, dans lequel quatre jeunes mineurs sont décédés et dix autres ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, ont débuté lundi après-midi. Selon France Bleu, les enquêteurs ne seraient pas certains de l’identité du conducteur du véhicule.

L’article le plus partagé : Un Minion géant gênant

Un objet gonflable de dix mètres de haut à l’image des créatures de Moi, moche et méchant s’est envolé d’une fête foraine à cause du vent, avant d’atterrir sur la route voisine où il a provoqué une pagaille.

L’article de la rédaction : Qui est Meïr Ettinger, chef de file des colons ultranationalistes israélien ?

Sous pression après deux violentes attaques en quelques jours, le gouvernement israélien a promis des mesures fermes contre les extrémistes juifs. Les autorités ont arrêté lundi Meïr Ettinger pour « son implication et ses activités au sein d’organisations extrémistes juives ». Portrait d’un jeune homme lié à la mouvance des colons ultranationalistes.

L’article des régions : C’est parti pour les Miss

Elles seront une trentaine en lice à Lille pour succéder à Camille Cerf, la Nordiste élue Miss France 2015. On connaît déjà neuf d’entre elles. Découvrez leurs visages, avec déjà une favorite sur les réseaux sociaux : la blonde Miss Languedoc.