Accident dans le Morbihan: Les mineurs entendus, l'identité et l'état du conducteur incertains

FAITS DIVERS Selon France Bleu, les enquêteurs ne sont pas certains de l’identité du conducteur…

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture passe sur le lieu d'un accident qui a coûté la vie à quatre mineurs à Rohan, dans l'ouest de la France, dans la nuit du 1er au 2 août 2015
Une voiture passe sur le lieu d'un accident qui a coûté la vie à quatre mineurs à Rohan, dans l'ouest de la France, dans la nuit du 1er au 2 août 2015 — FRED TANNEAU AFP

Les auditions des adolescents rescapés de l’accident à Rohan dans le Morbihan, dans lequel quatre jeunes mineurs sont décédés et dix autres ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche, ont débuté lundi après-midi tandis que cinq jeunes étaient toujours hospitalisés.

« Les investigations se poursuivent »

« Les auditions sont en cours », a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. Toutefois, les cinq jeunes hospitalisés ne peuvent encore être entendus par les enquêteurs, a-t-on précisé de même source.

Ce que l’on sait des quatre ados tués et des dix autres blessés. Lire l’article

« Ce soir, cinq personnes sont encore hospitalisées dans différents établissements de la région, dont un jeune homme dans un état grave, même si son pronostic vital n’apparaît plus engagé », a indiqué le parquet de Vannes dans un communiqué publié lundi en début de soirée. Le jeune le plus gravement atteint avait été transporté par hélicoptère au CHU de Rennes dimanche.

« Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Les auditions des occupants du véhicule auront lieu lorsque leur état médical le permettra », ajoute le communiqué. « Dans l’attente des résultats de l’audition des principaux témoins et victimes de ce drame, dans l’attente également des résultats des analyses sanguines du conducteur du véhicule et en l’absence d’élément nouveau et significatif, l’organisation d’un nouveau point presse ou d’un communiqué de presse par le parquet de Vannes aura lieu jeudi prochain à 11 heures au tribunal de grande instance », poursuit le communiqué du parquet.

Le taux d’alcoolémie positif pas confirmé par le parquet

Dimanche, le procureur-adjoint de Vannes, Yann Le Bris, avait indiqué que des prélèvements sanguins avaient été effectués sur le chauffeur présumé, mais que les résultats ne seraient pas connus avant mardi ou mercredi. Lundi, malgré les informations recueillies par Europe 1, le parquet s’est refusé à confirmer ou infirmer certaines informations selon lesquelles le chauffeur présumé avait un taux d’alcoolémie positif. Selon France Bleu, les enquêteurs ne seraient pas certains de l’identité du conducteur du véhicule.

Pour une raison inconnue, la fourgonnette dans laquelle les 14 adolescents, âgés de 15 à 17 ans, avaient pris place en quittant une fête privée, a traversé la route et fini, selon les premières constatations, dans le fossé opposé. A Rohan, où le drapeau de la mairie était en berne lundi, l’accident a suscité une grande émotion. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, actuellement en vacances à Guidel dans le Morbihan, s’est rendu sur place lundi à la mi-journée.