Accident dans le Morbihan: Le conducteur mineur se trouvait en état d'ébriété

FAITS DIVERS L'accident, qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche, a fait quatre morts...

R.L.

— 

Une flèche peinte par la police indique la direction de l'accident à Rohan, dans le Morbihan, le 2 août 2015
Une flèche peinte par la police indique la direction de l'accident à Rohan, dans le Morbihan, le 2 août 2015 — Fred Tanneau AFP

Selon les informations recueillies par Europe 1, le dépistage d’alcoolémie effectué sur des prélèvements sanguins du conducteur, âgé de 17 ans et qui ne pouvait donc pas avoir le permis, s’est révélé positif. On ignore encore cependant à quel taux s’est élevé ce contrôle. Le jeune homme figure lui aussi parmi les blessés, mentionne le site Internet.

Quatre individus sont décédés

D’après Le Télégramme, l’accident a eu lieu vers 1h30 du matin sur la route départementale D17 près de Rohan dans le Morbihan. Quatorze jeunes, tous mineurs âgés de 15 à 17 ans, avaient pris place à bord d’un véhicule utilitaire de type Berlingo. Sur place, les secours ont découvert le véhicule dans le fossé.

Ouest France rapporte que la voiture a fait plusieurs tonneaux avant de percuter un talus. A l’endroit de l’accident, la route est en ligne droite et s’apparente à un faux plat. Selon les traces sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l’autre côté, après avoir raclé le talus. Quatre individus sont décédés. Les dix autres ont été blessés.

Les victimes, âgées de 15 à 17 ans, sont originaires de Rohan et ses alentours. Elles participaient ce soir-là à une fête privée. Le véhicule appartenait au père du conducteur.