VIDEO. Morbihan: Quatre ados tués dans un accident de la route en rentrant de soirée

FAITS DIVERS Ils étaient 14 mineurs à rouler sans ceinture dans un petit utilitaire la nuit dernière en rentrant de soirée...

W.M.

— 

Illustration: un pompier français.
Illustration: un pompier français. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Quatre adolescents ont été tués et dix blessés dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin à Rohan dans le Morbihan, rapportent les médias locaux. Les jeunes étaient originaires de Rohan, selon Ouest-France et rentraient de soirée.

Ils étaient 14 en tout à rouler dans un utilitaire. Tous étaient mineurs, dont le conducteur. Les passagers n'étaient pas attachés, avance France Info. Certains n'étaient d'ailleurs pas assis dans le véhicule, un Citroën Berlingot.

Plusieurs tonneaux

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore clairement établies. Ils roulaient sur une petite route sinueuse. La voiture a fait plusieurs tonneaux quand elle est partie dans le fossé.

Les jeunes roulaient sur la D17, au lieu-dit Route de La Chèze, selon Le Télégrammedans le secteur de Loudéac et Pontivy, en centre-Bretagne. Des contrôles d'alcoolémie et de dépistage de stupéfiants ont été réalisés.

« Ces jeunes étaient réunis dans un cadre privé et non pas dans une structure d'accueil collective. Il s'agissait d'une sortie de fête entre amis. Ce sont des jeunes de Rohan et des alentours », précise-t-on au sein de la préfecture du Mobihan. «Nous sommes incapables pour le moment d'établir les circonstances de cet accident», a-t-on ajouté.