Les immanquables du jour: Astéroïde démystifié, bébé sauvé et musts de l’été

ACTU Les informations marquantes de ce mardi 21 juillet...

Mathieu Bruckmüller

— 

Vue d'artiste d'un astéroïde passant à proximité de la Terre.
Vue d'artiste d'un astéroïde passant à proximité de la Terre. — P.CARILL/ESA

Un peu de science, du sport, un brin de faits divers et un soupçon de marketing. Voici le menu des immanquables du jour…

L’article le plus lu du jour : Ils laissent leur bébé dans la voiture en plein soleil et partent flâner

Ce sont les pleurs de ce petit garçon de quatre mois qui ont alerté les passants lundi après-midi à Carcassonne (Aude). Il était seul, écarlate, dans une voiture en stationnement dont une vitre était à peine ouverte, malgré la chaleur suffocante qui régnait dans le centre-ville. Prévenus, les pompiers ont brisé une vitre pour prendre en charge au plus vite le nourrisson tandis que les parents faisaient du shopping dans une boutique de vêtements.

L’article le plus partagé du jour : Non, l’astéroïde qui a frôlé la Terre ne vaut pas 5.000 milliards d’euros

Cinq mille milliards d’euros, le chiffre impressionne. L’astéroïde 2011 UW158, qui a frôlé la Terre à une distance de quelque 2,4 millions de kilomètres dans la nuit de dimanche à ce lundi, a été décrit par plusieurs médias comme une véritable pépite flottant dans l’espace. Sauf qu’en fait, le gros caillou ne vaut sans doute rien. Explication.

L’article tendance du jour : Comment certains produits deviennent des musts de l’été

Cet été encore, vous boirez peut-être du spritz, histoire de vous remettre d’une partie de Mölkky sur le bord d’un canal parisien ou dans un jardin de la Côte d’Azur. Chaussés de vos espadrilles, vous marcherez jusqu’au petit supermarché bio le plus proche pour y acheter votre chou Kale. Oui, vous serez une nouvelle fois à la mode Mais vous êtes-vous demandés d’où venaient ces phénomènes de mode et comment ils se sont imposés à vous ? La réponse avec des spécialistes du marketing.

L’article sport du jour : Comment attaquer Chris Froome en descente

Oui, il est possible de reprendre du temps sur Christopher Froome. Comme le Britannique semble intouchable dans les montées, ses principaux concurrents vont devoir tenter de faire la différence dans les descentes, un terrain moins favorable au maillot jaune. Nibali, Quintana, Valverde et Contador pourraient tenter leur chance dès mercredi dans le col d’Allos lors de la 17e étape de 161 km entre Digne-les-Bains et Pra Loup, une étape à suivre en direct sur 20 Minutes.