Paris: L’École nationale supérieure de chimie évacuée après une fuite de produit toxique
INFO «20 Minutes» Un étudiant a mal manipulé de l'hydrogène sulfuré, un gaz présent dans les boules puantes…
Le gaz qui s’est échappé est celui utilisé pour la fabrication de boules puantes. L’école nationale supérieure de chimie, Chimie ParisTech, située rue Pierre et Marie Curie à Paris (5e), a été évacuée un peu avant 11h, ce jeudi, a appris 20 Minutes de sources concordantes.
Quatre personnes transportées à l’hôpital
Selon nos informations, la fuite d’un produit toxique, du sulfure d’hydrogène, est la cause de cet incident. Un étudiant aurait manipulé ce gaz avant de se sentir mal. Il a été conduit à l’hôpital. Trois autres personnes, « légèrement intoxiquées » y ont aussi été transportées.
Les pompiers sont intervenus et ont fait sortir cent personnes, soit l’ensemble du personnel et des étudiants qui se trouvaient alors à l’intérieur du bâtiment. Vers 15h ce jeudi, les salariés avaient réintégré l’école, les relevés toxicologiques des pompiers s'étant avérés négatifs.