Les immanquables du jour : Des retrouvailles inattendues, un «nom de Zeus!» et le Tour de France

ACTU Ce qu'il faut retenir de l'actu de ce vendredi 3 juillet...

Mathieu Bruckmüller

— 

La juge et l'accusé ne s'étaient plus croisés depuis le collège...
La juge et l'accusé ne s'étaient plus croisés depuis le collège... — 20 Minutes

Avant de partir en week-end ou, pour les plus chanceux, en vacances, voici un dernier concentré d’actu.

L’article le plus lu du jour : Vincent Bolloré, un milliardaire aux multiples affaires

La mobilisation a payé. Ces derniers jours, plusieurs médias ont avancé que Vincent Bolloré, patron du groupe Vivendi, maison mère de Canal +, envisageait l’arrêt des Guignols de l’info, une émission dont il goûterait peu la liberté de ton. Finalement, Vincent Bolloré a affirmé ce vendredi que la survie des Guignols de l’info est assurée. Tout en précisant que le format et l’horaire ne sont pas encore décidés pour la rentrée de septembre. Qui se cache derrière l’homme d’affaires breton, à la fois premier actionnaire de Vivendi, maison mère de Canal +, et d’Havas ? La réponse dans ce portrait.

L’article le plus partagé du jour : Une juge reconnaît un copain d’école dans le box des accusés

Difficile de faire plus atypique pour des retrouvailles. Arthur Booth, 49 ans, était jugé mardi en Floride pour cambriolage, lorsque la juge Mindy Glazer lui a posé une question personnelle. « Je voudrais savoir si… vous étiez au collège Nautilus ? ». En effet, Mindy Glazer et l’accusé avaient fréquenté le même collège quelques décennies plus tôt…

L’article sport du jour : Pourquoi le Tour de France 2015 sera le plus dingue des dernières années

Les râleurs diront que c’est pareil chaque année, qu’on s’ennuie devant le Tour de France et qu’il serait dommage de ne pas aller profiter du beau soleil de juillet. Ne les écoutez pas. La cuvée 2015 de la Grande Boucle, dont le départ est donné samedi à Utrecht (Pays-Bas), a tout ce qu’il faut là où il faut pour être exceptionnelle. On vous explique pourquoi. En bonus :

 

L’anniversaire du jour : 30 ans après, redécouvrez les répliques cultes de « Retour vers le futur »

Nom de Zeus ! Retour vers le futur a (déjà) trente ans ce vendredi. 20 Minutes a compilé les répliques cultes du film rien que pour vous.