Pas-de-Calais: Une jeune femme meurt lors d'un saut à l'élastique

FAITS DIVERS Son compagnon, qui avait sauté avec elle, se trouve à l'hôpital...

N.Beu. avec AFP
— 
Google Map d'Audincthun, dans le Pas-de-Calais.
Google Map d'Audincthun, dans le Pas-de-Calais. — GOOGLE

Une jeune femme, née en 1987, a trouvé la mort dimanche lors d’un saut à l’élastique à Audincthun (Pas-de-Calais), tandis que son compagnon, qui a sauté avec elle, a été hospitalisé à Lille, a-t-on appris auprès des gendarmes. « Un couple est monté dans la nacelle, en haut d’une grue, à une hauteur de 65 m pour effectuer un saut à l’élastique », a indiqué une source de la gendarmerie.

« Lors du saut, à quinze mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d’attache et les deux personnes ont chuté lourdement au sol », a-t-on ajouté de même source, précisant que ce n’était pas l’élastique qui s’était rompu. Vers 18 heures, les gendarmes ont constaté le décès de la jeune femme tandis que l’homme, né en 1982, a été transporté en urgence au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n’était pas connue.

Le couple était originaire d’Hallennes-lez-Haubourdin, commune proche de Lille. Le matériel du saut à l’élastique a été saisi et l’enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer.