Affaire Nabilla: Le parquet de Nanterre demande un renvoi devant le tribunal correctionnel

JUSTICE L’intention de tuer n'a pas été retenue...

T.L.G.
— 
La vedette de téléréalité Nabilla, sur le plateau du "Grand journal", le 11 avril 2013
La vedette de téléréalité Nabilla, sur le plateau du "Grand journal", le 11 avril 2013 — Miguel Medina AFP

Une suite à l’affaire Nabilla? Selon une information de RTL, la starlette pourrait être renvoyée devant un tribunal pour avoir agressé Thomas Vergara, son compagnon, à deux reprises. Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a fait cette demande dans son réquisitoire transmis vendredi à la juge d’instruction chargée du dossier. C'est à elle qu'il appartient désormais de suivre ou non l'avis du ministère public. L'information a été confirmée par une source judiciaire à l'AFP.

La jeune femme de 23 ans avait passé cinq semaines en prison en fin d’année dernière. Elle est soupçonnée d’avoir porté un coup de couteau au thorax du jeune homme dans la nuit du 6 au 7 novembre dans un hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et de l’avoir blessé, également par arme blanche, en août dans les Bouches-du-Rhône.

L’«intention d'homicide n'était pas établie»

Dans les deux cas, le parquet a demandé un renvoi pour «violences volontaires avec arme et par conjoint». Pour les faits du mois de novembre, une information judiciaire avait été ouverte du chef de «tentative de meurtre», une qualification passible de la cour d'assises. Le parquet a finalement estimé que l'intention d'homicide n'était pas établie», a précisé la source judiciaire.

Si l'affaire est renvoyée devant le tribunal, le procès pourrait se tenir entre fin 2015 et début 2016.