Lisbonne, le 03 janvier 2008. Le navigateur Laurent Bourgnon participe au rallye automobile Paris Dakar.
Lisbonne, le 03 janvier 2008. Le navigateur Laurent Bourgnon participe au rallye automobile Paris Dakar. — FREDERICK FLORIN / AFP

FAITS DIVERS

Polynésie: Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu après une plongée

Il n'est pas remonté après une plongée sous-marine à partir de son bateau...

Son frère, Yvan, venait de boucler, il y a deux jours, un tour du monde «à l'ancienne». On apprend, ce mercredi matin, que le navigateur Laurent Bourgnon est porté disparu après une plongée près de l'atoll de Toau, dans l'archipel des îles Tuamotu, à l'est de la Polynésie française. C'est le Haut commissariat en Polynésie, représentant de l'Etat dans cette collectivité d'outre-mer qui a communiqué cette information.

Carte de localisation de l'archipel des Tuamotu en Polynésie. - GOOGLE MAP

Il n'est pas remonté après une plongée sous-marine, à partir de son bateau, mercredi à la mi-journée. Les recherches effectuées par les autres passagers, puis par un hélicoptère Dauphin de l'armée, n'ont pour le moment rien donné. Elles se poursuivront cette nuit (a 7h en France, il est 19h00 en Polynésie).

Agé de 49 ans, ce navigateur suisse a notamment remporté la Route du Rhum à deux reprises en 1994 et 1998. Fan de course automobile, il a également pris part une dizaine de fois au rallye Paris Dakar dont il a pris la dixième place en 2001.

.../... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr