François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon, est mort

DISPARITION François Delapierre, 44 ans, avait notamment dirigé la campagne de Jean-Luc  Mélenchon...

20 Minutes avec AFP

— 

Une photo de Francois Delapierre prise le 30 mars 2012.
Une photo de Francois Delapierre prise le 30 mars 2012. — JACQUES DEMARTHON / AFP

François Delapierre, ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2012 et secrétaire national du Parti de gauche, est décédé samedi des suites d'une tumeur au cerveau, a annoncé Raquel Garrido, porte-parole du Parti de gauche.

«Notre camarade François Delapierre est décédé, ce matin du 20 juin 2015, après avoir combattu une tumeur au cerveau fulgurante et agressive», a précisé Raquel Garrido sur son blog.

Père de deux petites filles

François Delapierre, 44 ans, avait notamment dirigé la campagne de Jean-Luc  Mélenchon à l'élection présidentielle de 2012. Il était également conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2010 et secrétaire national du parti de gauche.

Il était proche de l'ancien candidat à la présidentielle depuis 2000. Il avait travaillé dans l'équipe de Jean-Luc Mélenchon lorsque ce dernier était passé au ministère de l'Enseignement professionnel dans le gouvernement Jospin. François Delapierre avait quitté le PS en 2008 pour fonder avec Jean-Luc Mélenchon le parti de gauche. Il a également milité à SOS-Racisme et dirigé l'hebdomadaire A Gauche. Il était le père de deux petites filles.