Haute-Loire: Trois adolescents meurent dans une explosion, un blessé grave

FAITS DIVERS Ils jouaient dans un cabanon en forêt selon RTL quant « le plafond s’est littéralement effondré sur le groupe de jeunes »...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — XAVIER VILA/SIPA

Un fait divers tragique. Trois adolescents d’une quinzaine d’années sont morts dans une explosion à Bas-en-Basset (Haute-Loire), samedi en fin d’après-midi, et un autre a été gravement blessé, a-t-on appris auprès des pompiers.

L’accident a eu lieu peu avant 17H00 dans une cabane, selon la même source, confirmant une information de RTL indiquant que « le plafond du cabanon s’est littéralement effondré sur le groupe de jeunes ». Contacté par l’AFP, le parquet du Puy-en-Velay a confirmé la mort des trois adolescents, sans donner plus de précisions.

Une source proche de l'enquête a confirmé à l'AFP l'effondrement du cabanon, qui a pu être provoqué par l'explosion. Le parquet n'a pas confirmé cette information. La commune de Bas-en-Basset est située à la frontière de la Loire et de la Haute-Loire, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Saint-Étienne.