Snapchat continue sa progression auprès des jeunes américains

WEB Le cabinet KPCB a publié une étude sur les tendances d'Internet en 2015...

20 Minutes avec agence

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Le confondateur et directeur général de Snapchat, Evan Spiegel, en 2013.
Le confondateur et directeur général de Snapchat, Evan Spiegel, en 2013. —

Snapchat et les ados, une histoire qui dure. Une nouvelle étude publiée aux Etats-Unis par le cabinet KPCB indique, en effet, que le réseau social au petit fantôme sur fond jaune est de plus en plus populaire auprès de la génération des « Millenials », matérialisée ici par la population des 12-24 ans.

Selon cette étude qui se penche sur les tendances de l’Internet outre-Atlantique, 57 % des 12-24 ans utiliseraient aujourd’hui l’application de partage éphémère, contre 46 % en 2014. Cette progression de 11 points est tout simplement la plus conséquente enregistrée par l’étude, qui constate aussi une hausse de popularité d’Instagram (59 % d’utilisateurs ; +6 points) et de Pinterest (20 % ; +4 points).

Devant Twitter et Vine

Snapchat est aujourd’hui le troisième réseau social le plus utilisé par les jeunes Américains, derrière Facebook et Instagram, mais devant Twitter et Vine. Les mastodontes des réseaux sociaux que sont (toutes catégories d’âges confondues) Facebook et Twitter apparaissent, eux, de moins en moins attractifs pour la jeune génération.

Twitter a ainsi perdu 4 points et n’est plus utilisé que par 32 % des « Millenials » ; Facebook a, de son côté, chuté de 6 points, mais reste tout de même un incontournable pour trois-quarts des 12-24 ans (74 %).