Les immanquables du jour: Djokovic écrase Nadal, Propriétaire pour 1 euro et le making-of de la photo qui fait le tour du monde

ACTU Le meilleur et le pire de l'actu de ce mercredi 3 juin...

Pierre Koetschet

— 

Sepp Blatter après sa conférence de presse de départ, le 2 juin 2015, à Zurich.
Sepp Blatter après sa conférence de presse de départ, le 2 juin 2015, à Zurich. — VALERIANO DI DOMENICO / AFP

Vous n’avez pas eu le temps de vous pencher sur l’actu du jour, nous l’avons fait pour vous. Tout de suite, les immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Le choc Nadal - Djokovic 

Le match de l’année. De la décennie. Du siècle. Entre le numéro 1 mondial et l’homme qui a gagné neuf fois Roland-Garros, l’affrontement est homérique et vous êtes pendus au live comme à la maison de notre toujours excellent (et drôle) service des sports. Sauf Que Novak Djokovic a finalement haché menu Rafael Nadal en trois petits sets. A suivre (ou revivre) ici.

L’article le plus partagé du jour : Devenez propriétaire pour 1 euro/m² 

La commune de Berrien est en guerre. Après avoir appris qu’une classe devrait fermer à la rentrée, le maire et une partie de la population de ce village finistérien de 987 habitants ont décidé de se mobiliser pour redynamiser la démographie de leur territoire, raconte Le Télégramme. Dernièrement, le conseil municipal a ainsi pris l’initiative de vendre dix terrains viabilisés et constructibles à 1 euro/m² (800 m² en moyenne), contre 9,50 euros normalement. A lire ici.

L’article à ne pas manquer du jour : « La porte s’ouvre, la lumière entre, c’est le moment », le making-of de la photo de la démission de Sepp Blatter qui fait le tour du monde

Le Guardian, L’Equipe, le New York TimesSi Sepp Blatter a fait la une des journaux du monde entier, mercredi matin, il le doit aux scandales de la Fifa. Mais aussi, un peu, à Valeriano Di Domenico. Ce Suisse, pigiste de l’AFP, a pris la photo du patron du foot mondial quittant l’estrade et se dirigeant vers la sortie de la salle de presse : l’illustration parfaite de la chute d’un homme. Le photographe qui a pris la photo de Sepp Blatter après sa conférence de presse raconte par ici.