Plus de 3,1 millions demandeurs d'emploi sont indemnisés

SOCIAL Le nombre des personnes indemnisées par Pôle emploi a augmenté de 1,4% sur un mois et augmenté de 5,5% sur un an...

20 Minutes avec AFP

— 

Une agence de Pôle emploi à Nantes.
Une agence de Pôle emploi à Nantes. — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

L'évolution du nombre des chômeurs indemnisés ne suit pas toujours la courbe des inscrits à Pôle Emploi car tous les demandeurs d'emploi ne réunissent pas les conditions pour toucher une allocation.

Pourtant, le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés a nettement augmenté en mars en métropole (+1,4%), mais aussi sur un an (+5,7%), selon des données provisoires communiquées mercredi par Pôle emploi.

Ainsi, 2.896.100 demandeurs d'emploi ont été indemnisés en mars, au titre de l'assurance chômage (+1,8% sur un mois) ou des allocations de solidarité versées par l'Etat (-0,3%).

Hausse de 5,5% en un an

Toutes allocations confondues, y compris formation et préretraites, le nombre des personnes indemnisées par Pôle emploi a augmenté de 1,4% sur un mois et augmenté de 5,5% sur un an. Au total, 3.105.700 personnes ont touché une allocation en mars.

Pôle emploi avait recensé 3,51 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité en métropole en mars, soit 15.400 (+0,4%) de plus qu'en février.