Les immanquables du jour: Disparition à Lyon, un vaccin contre les allergies aux acariens et Riss menacé?

ACTU Le meilleur et le pire de l'actu de ce mercredi 20 mai...

Pierre Koetschet

— 

Le dessinateur Riss de Charlie Hebdo, le 24 février 2015 à Paris
Le dessinateur Riss de Charlie Hebdo, le 24 février 2015 à Paris — Bertrand Guay AFP

Après une journée chargée, on récapitule les sujets préférés des internautes de 20 Minutes.

L’article le plus partagé du jour : Lyon : Disparition inquiétante d’un jeune homme pendant les Nuits sonores

Il a été aperçu pour la dernière fois par son compagnon de soirée au cours du festival Nuits sonores au Confluent. L’inquiétude grandit à Lyon (Rhône), trois jours après la disparition d’un jeune homme de 28 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de samedi à dimanche. Ce soir-là, Jérémie Llorca participait avec un copain au festival de musique électro dans le 2e arrondissement de Lyon. Plus de détails ici.

L’article le plus lu du jour : Deux hommes surpris en train de prendre des photos du domicile de Riss

Blessé à l’épaule lors de l’attentat du 7 janvier, Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo depuis 2009, vit toujours sous haute protection. Et c’est grâce à l’arsenal policier déployé autour de lui, que les comportements suspects de passants à proximité de son domicile ont été repérés. Selon Le Parisien, un jeune homme aurait été aperçu le 12 mai à Paris tournant autour de l’immeuble de Riss. A lire par ici.

L’article à ne pas manquer du jour : Nantes : Des chercheurs sur la piste d’un vaccin contre les allergies aux acariens

Ce sont de toutes petites bêtes logées dans la literie qui pourrissent la vie d’un Français sur dix. Peut-être plus pour longtemps. Depuis plusieurs années, les acariens (et les crises d’asthme qu’ils provoquent) sont dans le collimateur des chercheurs de l’Institut du thorax, à Nantes. L’équipe vient de publier l’avancée de ses travaux dans une revue scientifique américaine de premier plan : elle a réussi à mettre au point un vaccin contre les deux principales sortes d’acariens, pour le moment efficace sur des animaux. A lire ici.