Morbihan: Saisie record de 15 kilos de drogues à la suite d'une perquisition

FAITS DIVERS L'homme fort de ce réseau de trafic de drogue, recherché depuis deux ans, avait été arrêté, jeudi dernier, à Lorient...

20 Minutes avec agences

— 

Des sachets de cocaïne. Illustration.
Des sachets de cocaïne. Illustration. — M. Mejia / AP / Sipa

Un réseau de trafic de drogue entre la Sarthe et du Morbihan a été démantelé par les policiers de Lorient et les gendarmes de Pontivy. Un démantèlement qui a abouti à neuf mises en examen et à la saisie de près de 15 kilos de différentes drogues, a indiqué mardi le parquet de Lorient.

Le principal instigateur de ce réseau, un homme de 31 ans, activement recherché depuis deux ans par les enquêteurs, avait été arrêté, jeudi dernier, à Lorient. L’homme, qui s’approvisionnait en drogues aux Pays-Bas à l’aide de go-fast, opérait depuis une ferme située à Tresson, près du Mans (Sarthe).

11 kilos d’héroïne, 2 kilos de cocaïne et un kilo d’ecstasy

Les perquisitions menées dans la ferme ont permis de découvrir l’essentiel de la drogue, notamment 11 kilos d’héroïne, 2 kilos de cocaïne et un kilo d’ecstasy, représentant près de 3.200 cachets, ainsi que du cannabis. Le tout pour une valeur marchande estimée par les enquêteurs à 1,2 million d’euros.

Dans les jours qui ont suivi, Les enquêteurs ont procédé à 12 interpellations dans la Sarthe et dans la région de Lorient. Neuf d’entre elles ont débouché sur des mises en examen, a précisé, ce mardi soir, le parquet de Lorient.