Crash de l'A320 de la Germanwings: Les corps non identifiés seront enterrés en France

CATASTROPHE AERIENNE Selon RTL, tous les restes humains non identifiés seront enterrés soit sur le lieu du crash soit dans le village le plus proche...  

D.B.

— 

Des familles se recueillent devant une stèle dressée en hommage aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings, le 27 mars 2015  au Vernet.
Des familles se recueillent devant une stèle dressée en hommage aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings, le 27 mars 2015 au Vernet. — Christophe Ena/AP/SIPA

Alors que des morceaux de corps de 150 victimes du crash de l’A320 de la Germanwings, qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été identifiés et vont être rapatriés auprès des familles, que vont devenir les restes humains restés anonymes ?

>> A lire : L’identification des 150 victimes du crash de l’A320 validée

Trouver le lieu de recueillement adéquat

Selon RTL, ils pourraient être rassemblés dans un sarcophage enterré près de la zone du crash, comme le souhaitent les familles. Une stèle devrait alors signaler leur emplacement et rappeler les circonstances du drame. L’autre possibilité est que ces morceaux de corps soient finalement enterrés dans le cimetière de la commune du Vernet, ce qui permettra que l’on puisse se recueillir facilement.

Selon la radio, l’option à privilégier sera du ressort des familles, du procureur de Marseille, de la mairie de Vernet et de la Lufthansa, maison mère de la Germanwings.