Sondage: 70 % des femmes sont attirées par les bricoleurs

INSOLITE La vision d'un homme faisant le ménage les fait beaucoup moins fantasmer...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un homme qui bricole.
Illustration d'un homme qui bricole. — David Oxberry / Mood Bo/REX/

Sortez vos outils, messieurs. Ces dames sont 70 % à fantasmer sur les bricoleurs, selon un récent sondage* réalisé auprès de 10 000 femmes par le site spécialisé monEchelle.fr. D’après les résultats de l’enquête, la perceuse, le tournevis ou la clé à molette seraient de véritables atouts séduction au quotidien.

Les bricoleurs préférés aux sportifs

Ainsi, 61 % des femmes interrogées avouent que la situation de la vie courante qu’elles trouvent la plus attirante était la vision d’un homme torse nu en train de bricoler. En revanche, 30 % d’entre elles restent de marbre. Par ailleurs, le bricoleur est considéré comme plus sexy que le sportif en pleine séance d’exercices (21 %), l’homme aux fourneaux (17 %) ou encore l’homme en train de faire le ménage (1 %).

Les jardiniers sont les plus attirants

Parmi toutes les catégories de bricoleurs, les plus plébiscitées par la gent féminine sont les jardiniers (69 %), loin devant les plombiers (17 %), les maçons (13 %) ou les électriciens (1 %).

* Le questionnaire a été adressé à 10 000 femmes réparties sur toute la France et plus de 1 040 membres sur Facebook en mai 2015.