Les immanquables du jour: Des policiers surarmés, des araignées en pagaille et la mort d'un aventurier

ACTU Le meilleur et le pire de ce mardi 19 mai...

Pierre Koetschet

— 

Capture d'écran de Dean Potter en mai 2014.
Capture d'écran de Dean Potter en mai 2014. — National Geographic

Une journée loin de l’info ? D’un clic, 20 Minutes vous rapproche de l’actu. Tout de suite, les immanquables du jour.

Le papier le plus lu du jour : L’intrépide Dean Potter est « mort en faisant ce qu’il aimait »

Dean Potter a défié la mort une fois de trop. Lui et Graham Hunt, un alpiniste de haut vol et compagnon d’aventures de Potter depuis des années, se sont tués samedi soir après un saut dans le parc national de Yosemite, aux Etats-Unis. Les deux hommes tentaient apparemment un saut en wingsuit, une combinaison qui ressemble à une chauve-souris et qui permet de planer. Le portrait de Dean Potter est à lire ici.

Le papier le plus partagé du jour : Australie : Des millions d’araignées tombent du ciel

Des millions d’araignées qui tombent du ciel, obscurcissant un instant le soleil avant de fondre sur les habitants d’une bourgade paisible… Ce scénario digne d’un film d’horreur s’est produit au début du mois de mai à Goulburn, en Australie. Un de ses habitants, Ian Watson, raconte : « Tout était recouvert de petites araignées noires et quand j’ai levé les yeux vers le soleil, on aurait dit un tunnel de toiles d’araignées qui s’élevait sur plusieurs centaines de mètres dans le ciel. » Et d’ajouter : « Impossible de sortir sans se prendre des toiles. En plus, j’ai une barbe et les araignées n’arrêtaient pas de se prendre dedans. » A voir ici.


Des milliers d’araignées tombent du ciel en… par 20Minutes

Le papier à ne pas manquer du jour : Etats-Unis : L’incroyable arsenal militaire des policiers américains

Barack Obama réagit. Le président américain a annoncé lundi lors d’une visite dans le New Jersey l’interdiction de « certains équipements conçus pour le champ de bataille qui n’ont pas leur place entre les mains de la police locale ». En effet, la série d’incidents violents qui ont eu lieu aux Etats-Unis depuis août 2014 et la mort de Michael Brown à Ferguson a mis en pleine lumière la militarisation à outrance de la police américaine. plus de détails par ici.